Recherchez sur le site

Actualités SAV

Concert du Quatuor Lucia

Le Quatuor Lucia donne un concert gratuit, le 27 février 2013, à 20h, au Temple de Cournonsec. Le programme est placé sous le signe des musiques espagnoles et des musiques de films

Ce concert est organisé grâce au soutien de la municipalité de Cournonsec et devrait faire l'objet d'un CD, enregistré par SAV Production.

Sortie du DVD de l'Histoire du Soldat

Un petit coup de cœur- projecteur sur cette production de l’HISTOIRE DU SOLDATvariation faustienne de l’écrivain Suisse Charles- Ferdinand Ramuz, associé au génie musical d’Igor Stravinsky, conte musical créé en 1918.

Cette œuvre, captée le 20 février 2011, par SAV Production, à la Salle du Nautilus, dans le cadre du 7ème Festival Musique entre Terre et Mer de Palavas-les-Flots, est une coproduction de la Ville de Palavas et du label Voice of Lyrics.

Sortie du DVD Jean-Charles Président !

Sortie du DVD et du livre de "Jean-Charles Président !", pour les fêtes de fin d'année. Ce spectacle, créé et interprété par Daniel Villanova, est enfin disponible.

Entre janvier et mai 2012, en remplissant en période électorale les salles de la région pour assister au spectacle «Jean-Charles Président !», vous avez été nombreux à plébisciter la candidature de Jean-Charles, porte-parole des Indignés de Bourougnan.

Scoubidou, la poupée qui sait tout

 

Opéra pour enfants de Jean-Michel Damase, d'après les Contes de la Rue Broca, de Pierre Gripari.

Enregistrement audio-vidéo réalisé par SAV Production au Chai du Terral, à Saint-Jean-de-Védas (avril 2012).

 

 

 

 

Distribution

 

Mise en scène : Maëlle Mietton
Lumières : Bertrand Poggioli
Costumes : Jennifer Rocher
Direction musicale : Vincent Recolin
Piano : Kaoru Ohto

 

Classe opéra Opera Junior  (collégiens) 

 

Argument 

 

Bachir voudrait un vélo mais Saïd, son père,  l’épicier de la rue Broca à Paris,  n’a pas les moyens de lui en acheter un tout de suite. Il préfère différer cet achat d’un an ou deux, sous prétexte que l’enfant va grandir et que le vélo sera rapidement trop petit.

C’est là qu’intervient Scoubidou, la poupée de Bachir, une poupée magique paraîtrait-il... qui, les yeux bandés, y verrait plus clair qu’en plein jour ! Elle voit effectivement que le vélo n’est pas prévu pour tout de suite…

Alors, elle embarque sur un navire et fait le tour du monde pour trouver « un tout-petit vélo, poil de chameau, avec deux roues, poil de hibou, avec une sonnette , poil de crevette...» pour son ami Bachir.

Après de multiples péripéties, tout est bien qui finit bien : Bachir obtient le vélo tant désiré.

 

L'œuvre

 

Cet opéra est tiré des Contes de la rue Broca, écrits par Pierre Gripari et illustrés par Claude Lapointe aux éditions de la Table Ronde en 1967.

Les Contes de la rue Broca regroupent treize récits (La Sorcière de la rue Mouffetard, Le Géant aux chaussettes rouges, Roman d'amour d'une patate…). Chaque histoire commence rue Broca chez l'épicier Saïd, dont les enfants jouent dans la boutique et guettent les visites de Monsieur Pierre, un client fidèle qui connaît des dizaines d'histoires.

« La rue Broca est courbe, étroite, tortueuse et encaissée. De par l'anomalie spatiale que je viens de signaler, bien qu'à chacune de ses extrémités elle débouche sur Paris, elle n'est pas tout à fait Paris. Peu éloignée, mais sur un autre plan, souterraine en plein air, elle constitue, à elle seule, comme un petit village. Pour les gens qui l'habitent, cela crée un climat tout à fait spécial.
 D'abord, ils se connaissent tous, et chacun d'eux sait à peu près ce que font les autres et à quoi ils s'occupent, ce qui est exceptionnel dans une ville comme Paris.
 Ensuite,  ils sont, pour la plupart, d'origines très diverses, et rarement parisienne. J'ai rencontré, dans cette rue, des Kabyles, des pieds-noirs, des Espagnols, des Portugais, des Italiens, un Polonais, un Russe... même des Français !
 Enfin, les gens de la rue Broca ont encore quelque chose en commun : ils aiment les histoires.
» Pierre Gripari, 1966.

 

Source : opera-junior.com

Propulsé par le CMS Joomla, hébergement du site internet par 100% NET.